MAISON & DESIGN
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Questions-Réponses
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Le composant FAQ

FAQ est l’abréviation pour Foire Aux Questions dérivé de l’anglais FAQ (Frequently Asked Questions).

Ce composant permet d’apporter des réponses déjà rédigées aux questions les plus fréquentes que se posent nos clients concernant les moyens de paiements, les délais de livraison, les procédures de remboursement, etc. 
Vous pouvez à tout moment nous contacter sur : conatct@maisondesign.fr

 
1. Comment puis-je acheter ?

Tout d'abord, vous devez vous inscrire comme utilisateur sur notre site www.maisondesign.fr Ensuite, il vous suffit juste d’ajouter les produits que vous souhaitez à votre panier. Pour finaliser la commande, vous pouvez payer par carte de crédit,cheque ou par virement bancaire.

 
2. Je ne trouve pas la réponse à ma question, comment faire ?

Cliquez sur la rubrique Contacts et faites-nous part de votre question. Nous y répondrons dans les plus brefs délais.

 
3. Je suis professionnel du secteur et j’aimerais acheter vos produits régulièrement. Puis-je bénéficier de conditions d’achat plus avantageuses?

Oui. Tous les professionnels du secteur (architectes, designers, décorateurs d’intérieur, etc.) peuvent nous contacter directement. Nous étudierons chaque cas pour vous offrir les meilleures conditions possibles en fonction du CA ainsi que la quantité des produits achetés.

 
4. Est-ce qu’il y a des offres pour le secteur de l’hôtellerie ?

Nous pouvons conclure des accords spéciaux pour les grands volumes d’achat. Veuillez nous contacter afin que l’on puisse étudier votre demande.

 
5. Quels sont les moyens de paiement que vous acceptez ?

Vous avez plusieurs possibilités pour régler vos achats.
Indiquez ici les moyens de paiement que vous acceptez comme par exemple :
• Le paiement par carte bancaire en 3 ou 4 fois 
• Le paiement par virement
• Les chèques bancaires
• etc.

 
6. Comment faire si je reçois mon produit abîmé?

C'est rare mais un produit cassé lors du transport ca peut arriver .
Selon la loi Hamon lors de la reception de votre colis vous devriez l'inspecter soigneusement afin de constater s'il y a eu des dégâts .

En cas de casse il faut noter sur le bordereau ( le pad du livreur) la pièce qui a subi des dommages ( piece cassée) .
Comme exemple lors de la livraison d'une table en cas de casse vous pouvez noter sur le pad " plateau cassé" , " planche cassé" ou "pied cassé" ( même si vous n’êtes pas certain que c'est bien le nom de la piece cassée .
ATTENTION AUX PRÉJUGÉS :  " sous reserve " , " colis cassé" ," colis ouvert sous reserve" - selon la loi n'est pas accepté comme valable et la reclamation ne sera pas acceptée.
Vous devriez impérativement mentionné le nom d'une piece exacte sur le pad du livreur.
Par la suite veuillez nous contacter afin qu'on puisse vous envoyer de suite et gratuitement la piece de rechange .




 
7. Que comprennent les frais d'envoi ?

Pour les produits lourds ou volumineux la livraison s'effectue au pas de porte en bas de votre immeuble .

 
8. Puis-je retourner la marchandise une fois reçue ?

Uniquement si vous respectez les conditions de retour. Le produit doit être dans son emballage d'origine et prêt à la revente.